La Démarche

Mesdames et Messieurs les Présidents de Club, Chers Amis(es),

 

Comme vous le savez 2017, sera une année particulière pour la FFHM puisqu’en mars prochain il vous reviendra de choisir une nouvelle équipe pour conduire notre fédération.

 

Fort de 43 années d’expérience dans le milieu de l’haltérophilie et de la musculation et soucieux de l’avenir de notre fédération, j’ai choisi de me retirer il y a maintenant quelques temps de mes fonctions de cadre technique auprès de la Fédération pour faire valoir mes droits à pension, afin de conduire une liste pour ces prochaines élections.

 

J’ai parcouru au long de ces années la France en allant à votre rencontre ; j’y ai appris sur vos attentes, vos craintes et vos idées pour notre fédération. Autour de moi et au fil des ans, une équipe s’est rassemblée. Nous avons échangé et posé les bases d’un projet solide pour l’avenir. Aussi nous avons décidé de ne pas nous soumettre à une liste et un projet unique pour l’avenir, refusant de retirer à la démocratie son fondement : la liberté de s’exprimer et de débattre.

 

Par passion et non par ambition, nous avons l’envie et la force de vraiment réformer notre fédération. Il est temps d’Agir pour l’avenir et d’Agir pour réussir. C’est dans ce sens que nous vous présenterons notre programme dans les semaines à venir. Nous continuerons ensuite bien sûr de venir à votre rencontre et de répondre à vos interrogations. Vous êtes déjà très nombreux à nous avoir rejoint et à nous soutenir, aussi à tous, j’ai juste envie de vous dire merci.

 

Nourrissons nous de l’espoir qui donne le courage et l’envie de vivre notre passion, motivation indispensable aux grandes réalisations. Il serait vain d’espérer un renouveau sans avoir la volonté de se remettre en question, afin de ne jamais s’endormir. Les paroles démagogiques peuvent sans doute donner l’espoir, mais souvent elles s’envolent aux premiers vents.

Nous saurons donc mettre en commun la bonne volonté de tous, la fougue des jeunes et l’aide et les conseils des anciens. Soyez persuadés que nous agirons avec impartialité et franchise, pour le bien de tous. Des grandes confrontations jaillissent les solutions qui engendrent le progrès. Il faut réussir et nous réussirons.